top of page
-
D’où La Grande Course 2024 prend-elle son départ ?La grande course partira de CAP 28, Champerond, le petit bois Landy LF2822 Départ le 11 septembre au matin à 9h00. Les équipages peuvent arriver la veille pour monter les machines et camper sur place.
-
Combien de temps dure La Grande Course 2024 ?3 jours, du 11 au 13 septembre. Les participants peuvent prendre le train en marche ou abandonner en cours de route.
-
Quel est le but de la Grande Course 2024 ?Le but est de visiter un maximum de POI (Point of interest), en assurant sa sécurité. Il faut développer une stratégie en fonction de la météo, de la topographie, des paramètres des pistes… Il faut aussi prendre le temps de rencontrer les autres pilotes, dépanner ceux qui en ont besoin, se faire à manger, planter sa tente, se reposer, soigner sa machine, faire de bonnes prévols, et surtout, documenter tout ça à travers de courtes vidéos aux différents moments de la journée.
-
A quelle classe d’ULM s’adresse la Grande Course 2024 ?Toutes les classes d’ULM peuvent participer à la Grande Course 2024, du paramoteur à l’ULM 3 axes performant. Il est vrai que la course prend toute sa dimension lorsqu’on la vit à bord d’une machine ouverte, relativement lente et plutôt tout terrain…
-
Combien ça coûte de participer à la Grande Course ?Il n’y a pas de frais d’inscription. Cependant vous devez assumer le coût de vos navigations, votre hébergements et votre nourriture.
-
Comment retrouver les autres équipages ?Ils vous est à tout moment possible de retrouver les autres équipages en consultant le site de la Grande Course, ainsi qu' à travers l’application de tracking fournie par Safesky.
-
Comment ça fonctionne, La Grande Course 2024 ?Ca fonctionne en autonomie. Vous serez livré à vous même alors préparez-vous bien. Une carte avec un nombre important de POI (Point of Interest) vous sera donné. A partir de ce moment, vous décidez de votre itinéraire pour rallier le maximum de ces points. Vous devrez aussi gérer votre intendance et vos ravitaillements. La zone dévolution couvre une surface entre l’Aigle au Nord et Loches au sud.
bottom of page